MUS’E A DISTANCE
Mise en place pendant les périodes de confinement, cette modalité est également adaptée aux personnes isolées, à mobilité réduite ou ayant des difficultés à se déplacer de manière transitoire, ou tout simplement en vacances.
Les ateliers que MUS’E propose à distance (ou mixte) vont dans le sens de constructions de nouveaux liens pour soutenir l’effort de résilience, de préservation de notre santé, des relations sociales, humaines et d’entraide.
- HARMONIES VOCALES ET SONORES : le mardi de 20h à 21h30, par téléphone, ou en visioconférence
- HARMONIE VOCALE avec Isabelle : lien Skype
- HARMONIE SONORE avec Isabelle ou Héloïse : lien Skype
- Isabelle Marié-Bailly vous propose de vous accompagner chez vous en musicophonologie, individuellement, ou en petit groupe, pour vous faire du bien, par la voix, les médiations sonores, le corps, la libération des émotions.
- Par visioconférence (Skype) ou par téléphone.
- Tarifs – Adhésion : virement bancaire préalable
- CONTACT : pour toute prise de rendez-vous, à distance ou à la Maison MUS’E d’Olivet.
En cas de nouvelles restrictions sanitaires, les ateliers collectifs avec Isabelle se poursuivent à distance. Tous les adhérents de MUS’E, préalablement inscrits aux divers ateliers sont invités à y participer.
Ecoutez toutes les séances collectives à distance depuis mars 2020 :
Improvisation vocale pour une bonne année !
Improvisations vocales sur le texte d’Isabelle : “MUS’E s’amuse en Couleurs de Voix pour ses 30 ans!”
Jeux de Voix en poésies et textes choisis : l’Art de la parole !
Chansons débridées et subtiles !
Ce vendredi 18 décembre 2020, nous étions à distance en EVEIL VOCAL avec les participants de l’atelier de Pont de Gien animé par Héloïse : ce fut un grand moment de joie partagée en musique !
- Montages sonores en HARMONIE VOCALE A DISTANCE Mars-Juin 2020
- Montages sonores en EVEIL VOCAL A DISTANCE Mars-Juin 2020
Une présentation des ateliers vocaux
Pour moi une merveilleuse découverte …en 2020.
En 2020 des acouphènes se mettent à siffler dans une oreille, un peu démunie après des consultations d’ORL, Isabelle me reçoit pour une séance chez elle, je parle de mon ressenti, puis nous enregistrons ma voix et quelques exercices de détente de la mâchoire. Constat un mieux se fait sentir …des pistes s’ouvrent différentes des techniques audios proposées.
Le confinement s’impose avec toute son ambiance pesante. Isabelle propose de former avec plusieurs personnes des Ateliers vocaux en visio, appelés Harmonie vocale
Le groupe partage de chansons de tous styles, de poèmes que l’un ou l’autre aime selon son humeur. Une écoute bienveillante nous permet de nous « lancer » dans des exercices variés avec notre voix, d’échanger, de découvrir nos voix et nos émotions à nous, bref de s’amuser même si on pense chanter comme une casserole, même si on ne sait pas lire les partitions, même si ça siffle dans les oreilles. Nous avons tous « accordé » nos voix avec joie, c’était formidable.
Grâce à ces bons moments de détente, j’ai senti que le stress, la peur « de ne pas si ou ça …. » nous font mal .Alors « apprivoiser ses acouphènes » me paraît possible quand on se trouve dans « un bon milieu » ,et quand on accueille aussi ce qui nous entoure.
Le confinement terminé, les ateliers continuent en visio ou présentiel. Chaque séance réserve son lot de surprises, par la diversité des personnes et la créativité d’Isabelle et Héloïse. Merci +++++ à elles deux !!
Et petit à petit, mes acouphènes s’adoucissent. Elles s’apaisent surtout quand je suis dehors dans la Nature. Les sons me semblent « complets », plus ronds. Marcher, observer, chantonner, écouter la nature aide aussi …
Martine