Que vous soyez enseignant, comédien, chanteur, ou simplement soucieux de communiquer de manière juste et adaptée,

Vous êtes tous invités à mieux connaître votre instrument de musique, votre corps, la maison de votre voix, porteuse des mots, des sons, des émotions, des attitudes qui peuvent fermer ou ouvrir la relation à l’autre

Ces 2 derniers stages de la saison 2018-2019, vous aide à ouvrir votre écoute et développer votre art de la parole et du chant avec plaisir, créativité, sensibilité, en bienveillance !

9h-12h: l’art de la parole

12h-13h : pause grignotage

13h-14h : atelier d’ improvisation vocale

14h-17h: l’art du chant

« Nous sommes TOUS MUSICIENS !!!! »  

Combien d’entre nous se disent qu’ils ne sont pas musiciens, qu’ils chantent comme des casseroles et n’osent pas ouvrir la bouche de peur de faire pleuvoir !

Osez! Venez découvrir vos talents cachés, votre sens musical, ouvrir vos oreilles, laisser inventer les mots, les sons, jouer avec toutes les possibilités de votre instrument vocal, partager un espace sonore….

Et pour vous, qui aimez chanter, quel plaisir de développer les qualités sensibles de la phrase mélodique, prosodie et mélodie, rythme plus ou moins lent, en se laissant guider par ces jolies indications sur les partitions qui chantent déjà, rien qu’à les prononcer… :

Andante, andantino, allegro, allegretto, moderato, crescendo, decrescendo, piano, pianissimo, forte, fortissimo, lent, avec tristesse, avec fermeté, avec ardeur, modéré, grave, très calme et irréel, …

Ecoutez nos improvisations et interprétations du samedi 27 Avril 2019 tout en agilité et aisance ua service du rythme et de la prosodie ; 

et 4 vieilles  chansons: tico-tico; adèle; et-hop-on-s’en-sortira; le-cowboy, déchiffrées et interprétées au débotté samedi 18 Mai 2019

 

La voix nous dévoile, en ce qu’elle dit ce qui nous agite à l’instant

Elle nous invite, avec ou sans les mots, à entrer en résonance avec nos émotions et nos ressentis, en bienveillance. Choisir les mots qui ouvrent à l’écoute, nous faire comprendre. Accorder nos voix à nos émotions intimes, et à celles des autres …

Tout un art!

  • Contactez-nous si vous désirez recevoir les informations pour la saison 2019-2020
  • Bibliographie : Vous pouvez lire les actes du séminaire Voix 2007 : « La voix qui dévoile » et consulter bien d’autres documents sur la voix, la phoniatrie, la musicothérapie..