MUS’E a intégré le PROJET CONFINEMENT OBÉSITÉ (PCO). Il s’agit d’une collaboration inter-régionale entre différents acteurs de Santé, mise en place pendant la période de confinement, ayant pour but d’apporter un soutien quotidien à distance aux personnes obèses. Ceci, par des actions telles que : conseils diététiques et nutrition, psychologie, sophrologie, esthétique, activités physiques adaptées…

Isabelle Marié-Bailly, phoniatre au CHRO et formatrice prévention santé, sollicitée par le service de diabétologie du CHR d’Orléans, propose des ateliers réguliers, autour de la respiration et du chant. En cette période de pandémie Covid19, ces séances visent plus particulièrement à améliorer la fonction respiratoire des personnes, dont l’obésité est un facteur aggravant de la pneumopathie virale.

Invitation à la découverte ludique de la merveille qu’est notre voix, portée par notre souffle, notre corps vibrant et résonnant. Par des mélodies, des sons, des rythmes, associés à des mouvement simples, nous procurant bien-être, plaisir, aisance, souplesse, énergie, ouverture, détente…

« Chantons, bougeons, aérons-nous ! »

Pour pouvoir découvrir le bienfait de ces séances, il est recommandé après une première connexion de découverte, de s’inscrire de manière régulière, aux autres séances, (2 à 4 vendredi/mois) inscrites dans le programme des différentes activités.

DOCUMENTS :

DIDACTIQUE:

AUDIO et VIDÉO: